3 romans à succès auprès des ados

Publié le : 22 avril 20223 mins de lecture

Ce n’est pas toujours facile de trouver des romans qui soient passionnants et instructifs pour les adolescents. Ou alors il y en a trop et vous pouvez avoir l’impression de ne plus savoir lequel est le plus intéressant. Voici donc 3 romans qui feront le bonheur des adolescents. 

Nos étoiles contraires

Voilà l’un des romans pour ados où John Green raconte le récit d’une jeune fille de 16 ans qui s’appelle Hazel. Elle est atteinte d’un cancer et se sent impuissante par rapport à sa situation. Mais les choses ont changé lorsqu’elle rencontre Augustus, un garçon qu’elle a rencontré lors d’une réunion avec des gens atteints du cancer. Le charme et la belle personnalité du garçon ne lui laissent pas indifférente. Et pour son grand bonheur, Augustus ressent la même chose qu’elle. Malgré l’incertitude de leur avenir, il fait une proposition très intéressante à la jeune fille en lui invitant à visiter l’Amsterdam avec lui pour rencontrer Van Peter Houten. Hazel a toujours rêvé de rencontrer cet auteur qui a écrit son roman préféré, c’est pourquoi elle accepte la proposition de son ami.

Le garçon qui ne voulait pas parler

C’est un roman pour ados où Cassandra O’Donnell raconte l’histoire d’Asante. Ce jeune garçon de 11 ans ne prononcait plus du tout un mot depuis la mort tragique de son père qui a été assassiné dans leur pays natal en Afrique plus précisément en Érythrée. Avec sa mère, il s’installe en France et fait ce qu’il peut pour vivre sa vie tant bien que mal. Mais tout va basculer à l’arrivée de Morgane, la nouvelle de sa classe. Elle n’est pas appréciée par ses camarades et ils la rejettent tous presque en même temps. Toutefois, Asante est devenu son ami et s’exprime de nouveau pour prendre la défense de la jeune fille lorsque les autres essaient de lui faire du mal. Morgane et Asante ont pu tisser une amitié solide entre eux.

Le prince des nuages

Christophe Galfard parle dans son ouvrage le récit de trois jeunes Tom, Myrtille et Tristam qui vivent sur les nuages et ont une vie tranquille loin de la terre et de l’océan. Mais ils s’inquiètent beaucoup lorsqu’un certain Tyran décide de s’emparer de leur territoire dans le but de transformer le climat de la terre en une puissante arme de guerre. Par conséquent, les trois habitants des nuages ont la responsabilité de sauver la terre afin de lui épargner de ce projet catastrophique. Pour y arriver, ils sont obligés de connaître comment la nature fonctionne. Cet ouvrage fait parties des romans très appréciés par les ados.

Plan du site